Cinq questions à Di Anna auteure

Cinq questions à Di Anna auteure



Qui êtes-vous ?

Je suis l'auteure de " l'organisation de l'ombre" qui est mon premier roman. J'ai 36 ans, 3 enfants et je suis aide-soignante dans un service d'urgences en Rhône-Alpes. J'ai choisi mon pseudo Di Anna par rapport à la déesse de la chasse, la nature qui allait bien avec mon roman, mais aussi à ma grand-mère qui s'appelait Anna qui a pu lire mon livre avant de nous quitter depuis peu.

Pourquoi écrivez-vous ?

J'ai du mal à rester sans rien faire, je touche à tout et j'ai voulu écrire mon propre roman.
J'ai commencé à écrire en me réveillant après une nuit très mouvementée au travail. J'ai écrit mon rêve sur papier et ensuite j'ai écrit mon roman. J'écrivais pour moi jusqu'à ce que je le fasse lire à certaines personnes de mon entourage et collègues qui m'ont poussé à le publier. De plus, quand je lisais certains bouquins, j'avais toujours envie de changer soit les scènes soit la fin qui ne me plaisait pas. Du coup, là, c'est moi qui décide du début, du milieu et de la fin.

Pourquoi lisez-vous ?

Je ne regarde pas ou très peu la télévision du coup j'ai beaucoup de temps pour moi et pour lire. Je lis toutes sortes de romans, nouvelles.... Des thrillers, de la romance, du fantasy, de la science-fiction, si le résumé me plaît, j'y vais. Je lis beaucoup de livres en auto-édition, car je veux qu'on nous laisse notre chance, mais surtout que les trois-quarts des livres que j'ai lus en auto-édition m'ont plu énormément.
 
Je lis pour pouvoir m'évader dans des mondes irréels fantastiques tout en les imaginant moi-même avec les descriptions de l'auteur. Tout l'inverse de la télé.

Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre roman ?

Mon roman est un mélange des deux littératures que je lis le plus, sentimentale et fantasy. Les personnages vivent dans le monde réel, à notre époque, mais aussi dans leur monde surnaturel. L'héroïne Luna est une jeune femme normale qui apprend qu'en réalité, elle ne l'est pas. Tout le monde lui a menti. Elle va être confrontée à beaucoup d'épreuves qu'une humaine ne peut supporter.
J'ai utilisé un vocabulaire courant, facile à lire pour toucher les lecteurs et lectrices de 16 à 30 ans voir plus...

Écrivez-vous un autre roman en ce moment ?

Je suis en train d'écrire le tome 2 de l'organisation de l'ombre, et je pensais aussi écrire un livre pour mes enfants.




Pour terminer, voici le lien vers le roman :

Lien vers le roman sur Amazon
Cliquez sur l'image pour aller sur la fiche du roman sur Amazon

Il est à noter qu'il y a une promo sur le livre kindle à partir du 2 septembre jusqu'au 5 septembre.


Suite à cet article, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.


Je vous remercie d'avoir pris le temps pour nous lire.

Alexandre.




Commentaires

  1. Bonsoir ,je n'avais jamais lu ce genre d'histoire ,mais je reconnais bien là ma copinette Karine et sa grande imagination car il faut en avoir pour écrire ceci ,j'attends la suite .Bisous et bravo ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans