Je parle avec Anne-Sophie Hennicker, elle est à la fois auteure et illustratrice

Je parle avec Anne-Sophie Hennicker, elle est à la fois auteure et illustratrice




Sur les réseaux sociaux, je suis les comptes des autrices, des auteurs, des lectrices et des lecteurs. Quand j'ai découvert le compte d'Anne-Sophie, j'ai trouvé que ce dernier avait une particularité, il y avait de très belles illustrations : les siennes. Les couvertures de ses romans sont faites par elle et elles sont très bien faites. 

Pour commencer, Anne-Sophie, je te propose de nous montrer une de tes illustrations et de nous en parler.

Tout d’abord, je te remercie de m’accorder cette Interview, Alexandre.

Voici l’illustration dont j’aimerais vous parler (photo).



Illustration art

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit de Zac, l’un des personnages principaux de ma saga fantastique, Destins Croisés. Malgré les nombreuses illustrations très colorées que j’ai pu représenter, celle-ci fait partie d’une des rares à travers laquelle je retrouve une part de moi, mais également une part du personnage… Zac a beau paraître rayonnant en permanence et tenir le rôle de l’ange gardien, lui aussi a une part d’ombre, comme nous tous d’ailleurs… Auparavant, j’aurais été incapable de représenter mes personnages d’une telle façon. Plus les années passent, plus leurs traits se concrétisent dans mon esprit, et plus j’apprécie les illustrer !
 

Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter en quelques mots.

Je m’appelle Anne-Sophie Hennicker, j’ai 21 ans depuis le 1 er avril, et mes activités principales se résument à écrire des romans et illustrer !
 

Raconte-nous de quoi parlent tes romans en quelques mots.

Mes deux romans publiés à ce jour parlent d’anges, de démons, d’amour impossible, de choix cruciaux et de fin tragique. Les autres en cours restent tout aussi sombres, même si les univers changent radicalement…
 

Tu es illustratrice et auteure, si tu devais partir sur une île déserte, choisirais-tu un pinceau ou un stylo ? Dit autrement, s'il te fallait choisir, choisirais-tu d'être auteure ou d'être illustratrice ?

Cette question est vraiment très compliquée ! Puisqu’il faut faire un choix, je choisirai d’être illustratrice, même si l’écriture me manquerait énormément ! Et puis, ça ne m’empêchera pas de créer de nouvelles histoires sous forme de BD (à condition de ramener des feuilles… sinon, autant le faire dans le sable ou sur les cocotiers !)
 

Tu es illustratrice je suppose que tu es sensible aux couleurs. Imaginons que tu te réincarnes en une couleur, laquelle serait-elle ?

Le rouge, sans hésiter ! Sans vraiment trop savoir pourquoi, j’ai une attirance toute particulière pour cette couleur. Alors, lorsque je dois représenter une illustration dans les tons rouges, c’est un pur plaisir !
 

Imaginons que tu te retrouves prisonnière dans une bibliothèque ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu essayes de t’échapper ? Ou bien décides-tu de lire tous les livres ? Mais au fait aimes-tu lire ? Si oui, quel genre de livres aimes-tu lire ?

Dévorer tous les livres présents, évidemment ! J’apprécie tout particulièrement les romances fantastiques, mais il m’arrive aussi de lire d’autres genres comme du contemporain, de l’horreur, des thrillers, etc. Excepté l’érotisme pur et dur !
 

Préfères-tu les romans, les films, les histoires qui se finissent bien ou bien celles qui se finissent mal ?

Dans les romans ou les films, je préfère sans hésiter les histoires qui se finissent mal. « Tout est bien qui finit bien » ne représente, à mes yeux, pas vraiment la réalité, je trouve. Même si de temps en temps, un happy end ne me dérange pas.
 

Quels sont tes projets à court, mais aussi à long terme ?

Pour mes projets à court terme, je dirais mes romans actuels, même s’ils demandent tout de même une bonne année de travail. Enfin, mon gros projet à long terme reste celui de l’adaptation cinématographique en cours…
 

Pour terminer, je te demande de te poser une question et d'y apporter la réponse.
 
« À travers ce que tu fais, quel message aimerais-tu faire passer ? »
Qu’avec de la volonté, nous pouvons tous réaliser nos projets, même s’ils semblent irréalisables ! Il n’y a rien de trop grand ou trop petit, au contraire ! Ce qui nous bloque sont souvent des barrières qu’on se fixe, des idées reçues ou bien même, la peur d’échouer… Alors, je le répète, ne baissez jamais les bras et allez au bout de vos rêves (comme le dit si bien Jean-Jacques Goldman).






 Cliquez sur l'image
Cliquez sur la couverture pour aller sur la page Amazon du roman



 Cliquez sur l'image
Cliquez sur la couverture pour aller sur la page Amazon du roman


Vous pouvez retrouver Anne-Sophie sur les réseaux sociaux avec ce lien :
https://linktr.ee/anajazart


Suite à cet article, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.




Je vous remercie d'avoir pris le temps pour nous lire.

Alexandre.

Commentaires

  1. Youhouuuu super ITW de notre chère Assounet ♥♥♥ ! Merci Alexandrounet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela faisait un moment que j'avais envie de faire cette interview.

      Supprimer
  2. Wouah bravo Alexandre! C'est une super initiative et l'on connait mieux Anne-Sophie à présent. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je fais peu d'interviews, car cela prend du temps, car je n’imprègne de l'univers de la personne, mais j'aime bien aller à la rencontre des autres et de leurs univers.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans