J'ai lu "À l'aube du soleil vert" d'Isabelle Morot-Sir et je vous en parle.

J'ai lu À l'aube du soleil vert d'Isabelle Morot-Sir et je vous en parle. Au passage, l'autrice nous donne des nouvelles de Gregor et de Rabiot.



En tant que lecteur, je lis un peu tout ce qui me passe entre les mains, à part l'ancien annuaire papier que je n'ai jamais lu. J'aime lire un peu de tout et en ce début d'année, j'avais envie de lire un roman de science-fiction, car cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Je recherchais plutôt un space opera. Le problème pour moi avec les space operas est qu'ils sont souvent écrits sur plusieurs tomes, je préfère les romans en un tome ou au maximum les trilogies, tiens en écrivant je me rends compte qu'il y a une incohérence par rapport à ce que j'ai écrit plus haut. Non, finalement je ne lis pas tout, je me limite aux romans en un tome, aux duologies et aux trilogies.



Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, en ce début d'année j'avais envie de lire un space opera. J'ai vu qu'Isabelle Morot-Sir allait ressortir un livre qui avait déjà été publié. Ça correspondait à ce que je recherchais. Ce roman, je viens de finir de lire et je vais vous en parler.



J'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance des romans de SF que j'ai lus il y a quelque temps, l’ambiance présente par exemple dans les romans de Peter Randa, de Jack Vance ou d'Ursula Le Guin.



Samantha, une terrienne, est capturée par un peuple extra-terrestre qui l'amène comme esclave sur leur planète, la planète Zatbara et là elle va faire la rencontre de Zermhatt, un chef de guerre. Ils partiront sur une autre planète. Je n'en dis pas plus.



À l'aube du soleil vert est un beau roman qui si vous le lisez vous dépaysera et en plus il y a derrière tout ça une belle histoire d'amour.



Au passage, un mot sur la nouvelle couverture : elle est magnifique.



Si je devais ce que j'ai pensé de ce roman en quelques mots : j'ai beaucoup aimé.



En octobre j'avais interviewé Isabelle, c'est l'occasion de compléter cette entrevue.



Le lien pour ceux qui voudraient lire ou relire l'interview est là : 

https://alexandrerabor.blogspot.com/2019/10/je-discute-avec-isabelle-morot-sir-on.html



Bonjour, Isabelle, alors quoi de neuf depuis octobre ?



Eh bien beaucoup de choses en fait ! Des sorties et des projets à foison. Déjà en janvier il y a eu justement la réédition de « À l’aube du soleil vert », puis la sortie d’une romance contemporaine « Un Ange dans ma vie » prévue pour l’ouverture du Salon de Paris qui avec l’enchaînement des événements qu’on connait, est sortie un peu tristounettement sans salon. Enfin c’est comme ça. Avec le confinement, puisqu’ici en République Tchèque nous avons aussi été confinés durant 2 mois, ma foi je n’ai pas eu du tout le temps d’écrire, mais j’ai appris à faire du pain, c’est déjà ça hein ! J’ai néanmoins eu le temps de réflexion pour des projets à venir, ce qui n’est pas si mal.


Quels sont tes futurs projets ?




Alors question projets, le 4 juin sortira « Vendetta » le T3 de ma saga de fantasy « des carnets de Lou-Anne » tandis que je suis en pleines corrections d’une dystopie intitulée « Le reflet du thé » prévue pour l’été. Dans le même temps, je prends des notes pour de prochains projets dont une utopie eh eh.


Pour finir, comment vont Gregor, Rabiot et tous les autres ?




Tout le monde va bien : les chats ont repris, avec les beaux jours, leurs explorations forestières tandis que Gregor ronfle toujours avec entrain sous mon bureau. Pour le restant de la troupe des poilus, ils sont tous en super forme, y compris nos papis poneys de 31 et 32 ans. Bon évidemment j’envisage de nouvelles adoptions, dont celle d’une mule, affaire à suivre…



Un petit extrait d'À l'aube du soleil vert :



« Elle était peut-être perdue, seule, sans espoir, mais elle était libre... Libre ! ».



Pour finir, voici la couverture du roman et le lien si vous voulez vous le procurer. 


Chronique littéraire avis de lecture science-fiction anticipation space opera roman
Cliquez sur la couverture pour aller sur la fiche du roman sur Amazon

Suite à cet article, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.




Je vous remercie d'avoir pris le temps pour nous lire.

Alexandre.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans