J'ai lu le roman «Les Ombres - Les Observateurs » d'Eve Ruby Lenn et je vous en parle

J'ai lu le roman «Les Ombres - Les Observateurs » d'Eve Ruby Lenn et je vous en parle

 
Souvent, je lis plusieurs livres en même temps, dans plusieurs genres. J'aime bien mélanger plusieurs lectures.



Plus jeune, j'ai beaucoup lu Herbert George Wells, un peu moins Arthur Conan Doyle et encore un peu moins Edgar Allan Poe. J'aimais beaucoup lire ces thrillers fantastiques d'un autre temps, d'une autre époque.



Je me suis dit qu'en lisant le roman d'Eve Ruby Lenn, j'allais retrouver cette atmosphère.



Je ne m'étais pas trompé. Toutefois bien que l'on retrouve l'ambiance émise par les auteurs sus-cités, l'autrice a su créer un univers bien à elle.



Elle nous amène donc dans l'Angleterre des années 1900. Le personnage principal du roman est Wilson Grant, un historien qui écrit des chroniques dans un journal, des faits avérés, mais souvent proches du fantastique. Des circonstances très énigmatiques vont le faire rencontrer les frères Stredfort à Chester, une ville du Cheshire en Angleterre. Il passera quelque temps dans leur propriété qui s'appelle « Les Ombres » . Wilson Grant va découvrir très rapidement que « Les Ombres » est beaucoup plus qu'un nom de propriété. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas trop vous dévoiler l'intrigue.



Qu'est-ce que j'en ai pensé ?



C'est très bien écrit. Il y a beaucoup de dialogues, cela donne du rythme au roman. Il y a une vraie atmosphère à la fois d'époque et fantastique.



Pour résumer, j'ai beaucoup aimé



Le roman «Les Ombres - Les Observateurs » a une suite "Les Ombres - Tome 2 : les Informateurs". Un nouveau roman lié à cet univers « Les chroniques de Wilson Grant » devrait sortir prochainement, comme j'ai bien aimé cet univers je suis partant pour me réimmerger dans l'univers d'Eve Ruby Lenn.



Voici un petit extrait :



«Je rouvris les yeux, avec l'impression de m'être brièvement endormi. Je fus alors frappé de stupeur, à la limite de l'ahurissement. La logique voulait que je fusse installé sur le quai de la gare de King's Cross, mais ce que je vis en m'éveillant n'avait plus rien de logique et cela me troubla au plus profond de mon être.»




Pour finir voici la couverture du roman et le lien où vous pourrez le trouver.


chronique littéraire roman fantastique
Cliquez sur l'image pour aller sur la page Amazon du roman



Merci de m'avoir lu.

Alexandre.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans