L'expo photo de Fab

L'expo photo de Fab

 

Quand j'ai créé mon blog, j'avais dans l'idée d'en faire un blog plutôt artistique. Il s'avère qu'il s'est transformé très rapidement en blog littéraire. Aujourd'hui, j'ai eu envie de retrouver l'idée initiale et de parler au moins pour cet article d'autre chose que de littérature. J'ai eu envie de parler de photographie avec Fab et en suivant, je lui ai proposé de nous montrer une sélection de ses photos. 

Fab, tu es passionnée de photographie. Tu tiens un blog où tu présentes les photographies que tu fais. Première question, qu'est-ce qui t'a amenée à la photographie ?

Bonjour Alexandre.

Me voici prête à répondre à tes questions avec un grand plaisir. Avant tout, je voudrais me présenter : mon prénom est Fabienne mais comme je n'aime pas ce vieux prénom tout le monde m'appelle Fab, d’où le nom de mon blog, ou bien Fabi.

Je joins ma photo pour ceux qui ne me connaissent pas.

 

 

Pour répondre à ta  première question en fait je ne sais pas comment est venue cette passion mais j'ai commencé à faire des photos dès l'âge de 10 ans environ avec un vieil appareil appartenant à mon grand-père, et plus tard c'est un geste qui est devenu quotidien. J'ai beaucoup photographié mes deux filles quand elles étaient enfants, sachant qu'à cette époque les appareils photo argentiques devenaient coûteux au développement. Lorsque les appareils photo numériques sont sortis, j'ai pu enfin développer ma passion et ainsi créé un blog pour partager et sauvegarder mes images préférées.


Quelles sont tes sujets de prédilection ?


Pour répondre à ta deuxième question, lorsqu'on fait de la photographie on a un vaste choix devant nous et un choix se fait naturellement. J'ai une petite préférence pour la nature et tout particulièrement la macro-photo. Ceci dit j'aime faire des prises de vues de lieux abandonnés ou d'objets insolites. J'aime prendre des personnages en général des portraits mais peu, (j'ai la chance d'avoir une de mes filles qui aime servir de modèle), par contre je n'aime pas faire des clichés en intérieur.

 

Si tu devais choisir une seule de tes photos à nous présenter laquelle serait-elle ?

J'ai la chance d'avoir plusieurs de mes photographies en vente sur le catalogue mondial "Getty Images" et j'ai bien sûr des clichés préférés. Si je dois en retenir qu'une seule je pense que c'est celle-ci :


Expo photo

Étretat est proche de mon domicile et j'y vais souvent faire quelques prises.





J'ai proposé à Fab de faire une petite exposition photo virtuelle, la voici :

 

L'expo photo de Fab




Expo photo

J'aime beaucoup cette photo de Fab.
Elle a servi à faire la couverture du roman "Dusty" de David Atcock.

Lien vers le roman


Au sujet de David Atcock, ce fut une formidable surprise lorsqu'il m'a demandée cette photo, une photo que je ne trouvais pas mieux que d'autres. Ainsi est née une belle amitié entre nous alors que je ne le connaissais absolument pas. C'est une vraie fierté pour moi.

Pour terminer, voici quelques photos que j'aime bien, et je voudrais te remercier pour cet interview Alexandre, c'est un grand plaisir de partager une passion (car je ne suis pas professionnelle).

Voici quelques images de nature :

  

Photo libellule



Photo papillon

 





 



Photo nénuphar

 
 
 

 




 


Des objets que j aime :




 


Expo photo

 


Enfin je joins quelques portraits, dont ma fille. C'est très difficile de choisir des photos, car le choix est vaste et les goûts différents.


 








 


 


 



 

Enfin. j'oubliais de préciser que j 'adore les araignées et leurs toiles, c'est la raison pour laquelle vous pouvez en retrouver beaucoup dans le blog . Merci pour tout et je serais ravie de répondre à quiconque veut poser des questions (sur mon compte Twitter).

 

Merci Fab pour ces belles photos. 

Il n'y a là que quelques photos, si vous voulez en voir en plus je vous mets le lien vers le blog de Fab :

Le blog de Fab

Vous apprécierez plus les photos sur ordinateur ou tablette que sur un téléphone. 

Il y aura un meilleur rendu.

Vous pouvez retrouver Fab sur Twitter en cliquant ici.

Je tiens à préciser pour terminer que les photos de Fab sont, comme toutes les autres œuvres artistiques et littéraires, protégées par le Code de la propriété intellectuelle.

 
 
Suite à cet article, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.


Je vous remercie d'avoir pris le temps pour nous lire et pour regarder les clichés photographiques.

Alexandre.

 

Commentaires

  1. Que de magnifiques photos... Un régal pour les yeux ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une grande artiste. elles sont magnifiquement belles !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Tres belles photos, bravo, c'est vraiment très beau :insectes, paysages, objets ou détails en gros plan 👍❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans