Les réseaux sociaux et moi.

Les réseaux sociaux et moi.


Ou comment j'en suis venu à écrire ces lignes.








Bonjour à tous,


Je vais vous dire pourquoi je suis là, à écrire ces lignes.

Tout a commencé en décembre 2018, j'avais alors auto-édité mon roman « Mes hiers assassinés », mais il n'avait aucune visibilité.

Alors, j'ai décidé de m'inscrire début janvier 2019 sur les réseaux sociaux. J'ai commencé par m'inscrire sur Twitter et Facebook. Des deux, j'ai tout de suite préféré Twitter. En plus, sur Facebook, j'ai eu des problèmes pour créer la page.

Sur Twitter, j'ai parlé un peu de mon roman, mais ce qui m'a plu le plus était de parler d'autres choses, notamment de l'Art sous toutes ses formes, c'est pour ça que j'ai sous-titré mon compte Des mots Des couleurs Des sons.

Sur Twitter, j'ai apprécié le fait de parler avec les autres, et finalement les 280 sigles ne sont pas un obstacle.
 
Sur Twitter, moins de six mois après m'être inscrit, plus de 2 000 personnes m'ont suivi, ça a fait environ 400 personnes qui se sont abonnés tous les mois et ça fait plaisir, ça veut dire que j'ai certainement apporté quelque chose même si ce n'est pas grand chose. J'en profite au passage pour remercier toutes ces personnes qui se sont abonnés.

Mi-Février, je me suis inscrit sur Instagram. J'aime bien Instagram, un peu moins que Twitter, car je trouve que ça manque un peu de convivialité et d'interactivité. Depuis mi-février, trois cents personnes me suivent sur Instagram.

Après Twitter, Facebook et Instagram, je me suis dit : Qu'est-ce qui manque comme réseau social ?
YouTube.
Il manquait donc YouTube.
Samedi soir, j'ai créé une chaîne YouTube et hier, j'ai posté ma première vidéo, une vidéo de présentation.

Je n'aurais pas fait le tour de tout si je ne parlais pas de mon blog. Ce n'est pas vraiment un réseau social, mais ça part quand même du même principe.

Voilà donc pourquoi je suis là, à écrire ces lignes.

Pour finir, voici les liens vers tous ces réseaux sociaux :

Twitter :

Instagram :
 
Facebook :

YouTube :
 

A bientôt, soit ici, soit sur les réseaux sociaux,

Alexandre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans