Ma première semaine sur YouTube

Ma première semaine sur YouTube


Je fais un petit article pour pour parler de la première semaine de ma chaîne YouTube.




Bonjour à toutes et tous,



Je vais parler de ma chaîne YouTube.

Déjà, pourquoi ai-je créé une chaîne YouTube ?

Il y a deux raisons : la première est que Youtube est le seul grand réseau social où je n'étais pas. La seconde est que bien qu'aimant beaucoup Twitter, ce qui est dommage est que les Tweets sont éphémères et ont une visibilité sur un ou deux jours et après, ils sont toujours là, mais disparaissent en visibilité.

Une vidéo YouTube peut avoir de la visibilité sur plusieurs années. 
  
Pour Twitter, certains Gif que j'ai faits m'ont pris autant de temps que les vidéos YouTube que j'ai mises en ligne.

J'ai essayé de mettre un titre et une description qui résume bien la vidéo, afin qu'ils soient référencés, car comme YouTube est en avant tout un moteur de recherche de vidéos.





J'ai créé la chaîne YouTube le samedi 8 juin 2019.






J'ai posté la première vidéo le dimanche 9 juin 2019.
C'est une vidéo qui présente la chaîne, j'explique succinctement de quoi je parle.
J'ai cliqué sur la vidéo pour avoir le nombre de vues, car sur la page d’accueil, il y a un décalage. 
En une semaine, il y a eu 189 vues.

https://www.youtube.com/watch?v=XsZ2gpIf_v4



J'ai posté la deuxième vidéo le lundi 10 juin 2019 :

Vos sept citations préférées.

Sur Twitter et Instagram, j'ai posté des citations peu connues, j'ai fait classement de ces citations par rapport aux likes qu'elles ont eus et j'ai établi un classement.
En une semaine, il y a eu 224 vues.

https://www.youtube.com/watch?v=5qBueO_F1GM



J'ai posté la troisième vidéo le samedi 15 juin 2019 :

Comment je suis passé de 0 à 2000 abonnés en 5 mois sur Twitter.

Tout est dans le titre, je parle de mes cinq mois de présence sur Twitter.
En un peu plus d'un jour, il y a eu 113 vues.

https://www.youtube.com/watch?v=N8_28j5CaBQ

Toutes les vidéos cumulées, ça fait environ 500 vues. Je trouve que ce n'est pas trop mal.





Si vous les avez regardés, je vous remercie.



Si vous avez des remarques , ou des suggestions à me faire, vous pouvez le faire en réponse à cet article,



Je vous remercie de m'avoir lu,

Alexandre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans