Le contenu pour les réseaux sociaux (quatrième partie)

Le contenu pour les réseaux sociaux (quatrième partie)

L'humour

Pour cet article, je vais parler de l'humour. J'ai essayé d'en mettre dans mes tweets ou mes posts.

Pour moi l'humour, c'est difficile, c'est peut-être plus difficile que d'écrire des poèmes.

Il y a pour moi, deux difficultés.

La première, c'est d'arriver à faire quelque chose de drôle.

La deuxième, c'est de ne blesser personne, car en matière d'humour souvent dans les blagues, on se moque de quelqu'un parce qu'il est ce qu'il est.

Je réécris les blagues avec mes mots et des fois j'en rajoute. 

 

Voici quelques mots d'humour :

La première, que j'ai posté le 8 janvier :

— Je crois que je perds la tête, docteur ! 

— Depuis longtemps ? 

— Depuis longtemps quoi ?   

  -

C'est l'histoire de deux fantômes qui se promènent, une nuit de pleine lune, dans un château en Ecosse. 
L'un dit : 
— Eh ! Il y a quelque chose qui te suit, on dirait trois mouchoirs. 
L'autre répond : 
— Ce ne sont pas des mouchoirs, ce sont mes enfants.

  -

"Mais bien sûr que c'est solide. C'est moi qui l'ai réparé. Tu ne me crois pas ! Tiens, regarde, j'y vais en premier." 

Ce furent ses derniers mots.

 

 

J'ai recyclé ces blagues dans deux vidéos dans lesquelles j'ai rajouté d'autres choses.

Cliquez ici pour voir la vidéo

  Cliquez ici pour vor la vidéo


 Cliquez ici pour vor la vidéo

 

Instagram

La semaine dernière, je me suis mis aux stories sur Instagram. Les stories sont des posts limités dans le temps, ils ne durent qu'un jour. Il sont pas mal vus et des fois, il y a de l'interaction dessus.


Suite à cet article ou à la vidéo, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.


Je vous remercie d'avoir pris le temps pour me lire.

Alexandre.

Commentaires

  1. Tu peux faire de l auto dérision aussi. Mais j aime bien tes petites blagues, courtes et elles me font rire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans