Le contenu pour les réseaux sociaux (cinquième partie)

Le contenu pour les réseaux sociaux (cinquième partie)



Auteur ou artiste ?


J'ai sous-titré mon blog :
Des mots
Des couleurs
Des sons,
j'ai écrit un roman, mais je m'intéresse aussi à toutes les autres disciplines artistiques : arts plastiques, musique, ...
En fait, je me sens plus artiste qu'auteur, car auteur, c'est pour moi trop restrictif.
Auteur, pour moi, est la partie littéraire de mon tempérament artistique.

Donc je me sens artiste, bon, mauvais ou moyen je ne sais pas, artiste je sais.


La musique


Enfant, j'ai commencé le solfège vers cinq ans, puis guitare et piano jusqu'à quatorze ans, j'aimais bien composer de la musique. 

J'aimais bien aussi peindre et dessiner.

Après, j'ai arrêté la musique, vers quinze ans j'ai écrit une nouvelle, avec laquelle j'ai participé à des concours de nouvelles, puis vers dix-huit, vingt ans un roman écrit au stylo, que je n'ai jamais envoyé à des maisons d'édition et que j'aimerais retravailler quand j'aurai le temps. Puis, plus rien artistiquement pendant vingt ans. 

Puis en 2016, j'ai eu une idée de roman et j'ai mis un an et demi à l'écrire.

En me remettant à écrire, j'ai eu envie aussi de recommencer à composer.

Et donc en faisant les vidéos YouTube plutôt que de mettre des musiques libres de droit, je me suis dit que j'aimerais en composer la musique. C'est ce que j'ai fait dans ma dernière vidéo, où j'ai composé toute la musique.

Vous pouvez regarder la vidéo et me dire si la musique vous a plu.


Musique littérature
Cliquez ici pour voir la vidéo

Suite à cet article ou à la vidéo, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.


Je vous remercie d'avoir pris le temps pour me lire.

Alexandre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans