2020, le bilan, ce qui a marché et ce qui a moins marché

2020, le bilan, ce qui a marché et ce qui a moins marché




Cela fait deux ans que je tiens ce blog et que je suis sur les réseaux sociaux, j'ai eu envie de faire un point sur cette année et de regarder ce qui a marché et ce qui a moins marché. Marché ou moins marché, c'est quand même quelque chose de très subjectif.



2020 bilan écriture roman


Ce qui a marché et/ou que j'ai aimé faire.




Le 26 juillet, j'ai publié un roman : Le bleu des capricornes. Il y a eu un avant et après 26 juillet. En effet, ce dernier marche plutôt bien. Qu'est-ce qui fait que celui-là est plus lu que mes deux autres romans. Est-ce le titre ? Est-ce la couverture ? Le résumé ? Je ne sais pas.
 
Pour l'anecdote, le 26 juillet au matin mon roman ne s'appelait pas comme ça, je lui avais donné une autre titre et ce titre je mettais mis dans la tête que personne ne l'avait utilisé. J'ai vérifié une dernière fois pour en être vraiment sûr et là, j'ai vu que le titre existait déjà alors j'ai réfléchi à un autre titre qui ne m'emballait pas, puis j'ai pensé au bleu des capricornes et là, branle-bas de combat, je refais la couverture, je modifie le roman et je le publie le jour même.  
 
Finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que le titre initial soit pris, car avec du recul j'aime bien ce titre : Le bleu des capricornes.
 

Passons maintenant à ce blog, cette année encore je suis aller à la rencontre d'autres autrices et d'autres auteurs via des interviews que j'ai mis en ligne sur ce blog. J'aime bien leur faire partager leurs goûts pour l'écriture, mais aussi leurs univers.


Concernant l'écriture, de janvier à juillet, j'ai donc écrit un roman, Le bleu des capricornes, puis de l'été à aujourd'hui, j'en ai écrit un autre. Je vais bientôt le publier.



Ce qui a moins marché.


J'aurais aimé écrire plus de poèmes.

 

Voilà le bilan de mon année, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ici ou sur les réseaux sociaux.

 

Et pour vous, comment s'est passée votre année ? 



Vous avez tous les liens vers les réseaux dans la zone de texte à gauche.

Merci de me suivre.

Alexandre.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans