2021, le bilan

2021, le bilan


Cela fait maintenant trois ans que je tiens ce blog et que je suis sur les réseaux sociaux, j'ai eu envie de faire un point sur cette année qui vient de s'écouler et de regarder ce qui a marché et ce qui a moins marché. Marché ou moins marché, c'est quand même quelque chose de très subjectif.


Le bilan


Le 8 février 2021, j'ai publié un roman : Le ciel était fait de verre. Le roman précédent ayant assez bien marché, je vais y revenir, je m'étais dit que celui-là aussi marcherait. Cela n'a pas été le cas.


J'avais écrit un poème qui s'appelait Le ciel était fait de verre :


Le ciel était fait de verre, Les nuages étaient bleus, C'était hier, C'était merveilleux, C'était l'hiver Et je n'en croyais pas mes yeux. Brutalement, je fus désespéré Car je venais de me réveiller.


Le titre de ce poème correspondait bien au roman que j'étais en train d'écrire alors ce titre s'est imposé pour le nouveau roman. Il représente bien ce moment qu'à un moment donné la vie impose.


Je pensais donc que le précédent allait l’entraîner cela n'a pas été trop le cas. Certes, il est lu ; mais moins que le précédent.


Revenons sur le précédent, Le bleu des capricornes, en cette fin d'année, il a atteint le cap symbolique du millier de lectrices et de lecteurs en tenant compte de celles et ceux qui l'ont acheté et de celles et ceux qui l'ont lu gratuitement via un abonnement ; tous les jours ou presque, des gens le lisent, quand on écrit, être lu, cela fait incroyablement plaisir. Ce roman, c'est un mélange entre thriller et romance, jonglant entre hypnose et vengeance, c'est ce qui doit plaire.

Passons maintenant à ce blog, cette année encore, je suis allé à la rencontre d'autres autrices et d'autres auteurs via des interviews que j'ai mis en ligne sur ce blog. J'aime bien faire partager leurs goûts pour l'écriture, mais aussi leurs univers. Allez lire tout ce qu'elles et qu'ils m'ont raconté, c'est à la fois et intéressant et enrichissant.


Et demain ?


Demain arrive souvent trop vite, trop tôt. C'est encore le cas aujourd'hui. Je suis en train d'écrire un nouveau roman. J'espère que je pourrais le sortir d'ici cet été.


Voilà le bilan de mon année, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ici ou sur les réseaux sociaux.


Et pour vous, comment s'est passée votre année ? 


Vous avez tous les liens vers les romans mentionnés, les interviews, les réseaux dans la zone de texte à gauche.


blog littéraire roman lecture rentrée lire



Merci de encore me suivre.


Alexandre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans