Mon parcours avec l'écriture

Mon parcours avec l'écriture


L'écriture et moi, toute une histoire


Aujourd'hui, j'ai eu envie de parler de mon parcours avec l'écriture.

J'ai commencé à écrire entre quinze et dix-sept ans, j'avais écrit plusieurs écrits, dont une nouvelle avec laquelle j'ai participé à des concours de nouvelles.

Suite à ça, entre dix-huit et vingt-deux ans j'ai écrit un roman. Ce roman, je ne l'ai jamais envoyé à des maisons d'édition. Je pense qu'un jour, je le retravaillerai.

Après cela, de longues années se sont écoulés, je n'ai rien écrit si ce n'est quelques bribes. Je ne cherchais pas à écrire à tout prix, je n'avais ni la motivation, ni l'inspiration.

Et puis.

Et puis, en mai 2016, j'ai eu une idée de concept de roman, juste l'idée, sans savoir quoi en faire.

En octobre 2016, en cinq minutes, d'un coup, toute l'intrigue m'est venue.

J'ai mis un an et demi à écrire mon roman.

Automne 2018, j'ai envoyé le manuscrit à des maisons d'édition. J'ai eu quelques contacts, mais comme rien de concret n'était sortis de là, je me suis auto-édité et je ne suis toujours pas fermé à la possibilité que mon roman soit édité dans une maison d'édition traditionnelle.

Comme l'inspiration m'est revenu, je suis en train d'écrire de nouvelles choses.


Ma chaîne YouTube


Maintenant, j'ai envie de vous donner des nouvelles de ma chaîne YouTube.

En environ quinze jours et trois vidéos, il n'y a pas loin de 900 vues cumulés. Je trouve que ce n'est pas trop mal. Beaucoup de ces vues viennent de Twitter, car j'en avais parlé et je remercie les gens qui ont vu ces vidéos.


Ma quatrième vidéo


Hier soir, j'ai mis en ligne une quatrième vidéo. J'y parle de celui sans lequel je ne serai pas là à écrire ces lignes : mon roman.

Voilà le lien vers cette vidéo:


Roman Amazon
Cliquez ici pour voir la vidéo


Je vous remercie d'avoir pris le temps pour me lire.

Alexandre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans