Le contenu pour les réseaux sociaux (troisième partie)

Le contenu pour les réseaux sociaux (troisième partie)

 

Le contenu où je parle de mon roman "Mes hiers assassinés"

 

Après avoir parlé des citations et de mes écrits, je vais parler aujourd'hui de ce que la plupart des auteurs parlent : de leurs romans.

J'ai souvent sur les réseaux sociaux entendu dire que les posts où on faisait de l'auto-promotion ne marchaient pas trop. Cela se vérifie chez moi, je n'ai jamais eu un très grand retour sur ce genre de posts.

Le problème avec mon roman est qu'il y a des passages que j'aimerais citer, mais je ne peux pas, car cela dévoilerait l'intrigue.

Je resitue les citations.




Eric est un ouvrier agricole handicapé, il travaille dans les champs.

Au sujet de son patron, il pense :
"Antoine Lambert peut tout acheter. Tout. Tout. Tout. Sauf une chose, peut-être la plus importante, le temps, celui qui passe."


J'aime bien ce passage de mon roman, où Eric, l'homme de rien, pense au passé: 

"Contempler les constellations est à moi ce qu'était la madeleine au narrateur de Proust.
Cela réveille la présence des êtres et des choses qui ont disparu.
Les sentiments, eux, sont restés."
 



Le lendemain, Diane Lambert se réveille et la journée d'Eric, en fait, elle venait de la rêver.

Diane pense au sujet de son futur mari :
" Avec Anthony, c'est la raison, la dissolution de la solitude dans la normalité de l'habitude."

Elle pense aussi :
"A la fin du concert, ces personnes passionnément amatrices de musique ou plus fréquemment socialement mélomanes, se dissolvent dans le quotidien de nos futurs lendemains."

Ce rêve, fait remonter en elle des peurs irrationnelles et elle pense : 
« Je me sens comme cloutée à la proue du navire du quotidien, secouée subitement, et pour la première fois, je regarde face à face, les vagues scélérates du destin arriver, immenses, vers moi. » 

Quand j'ai écris ça, je me suis dit peut-être tout le monde ne sait pas ce qu'est une vague scélérate.  Une vague scélérate est une vague exceptionnelle, très haute et très rare.
 
"La sève ténébreuse de mes angoisses s’immisce jusqu’au bas de mon ventre, je la ressens. Elle cherche à anéantir ma conscience, à se substituer à elle."

Du coup, elle essaye de noyer son mal être dans des boissons vinifiées :
"Je sens que l'âme maudite du vin repousse les vagues des ténèbres, qui en dernier ressort essaient de reformuler dans leurs ultimes soubresauts l'écume du désespoir."

Voilà un peu ce que je peux citer, sans spoiler.


Au sujet de mon roman, j'ai fait des Gifs, j'en parlerai dans un prochain article.



Une nouvelle vidéo YouTube


Hier soir, j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo, j'ai tenté un pari risqué : mélanger un peu de polar, un peu de fantastique et j'espère beaucoup d'humour.

C'est très difficile de faire rire. J'ai essayé dans cette vidéo.

Vous pouvez me dire ici ou sur les réseaux sociaux si cette vidéo vous a fait rire.


Cliquez ici pour voir la vidéo


Suite à cet article ou à la vidéo, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour me lire.

Alexandre.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans