Après "Le vent emporte les hurlements" et "Mes hiers assassinés", "Le bleu des capricornes", mon nouveau roman, vient de sortir

Après Le vent emporte les hurlements et Mes hiers assassinés, Le bleu des capricornes, mon nouveau roman, vient de sortir.

 

Fin juillet 2020, est sorti mon nouveau roman Le bleu des capricornes. C'est l'occasion pour moi de faire un petit récapitulatif concernant mes romans.

Mes trois romans mélangent thriller et romance et j'y ajoute une pointe de fantastique. Cette pointe est des fois si fine que l'on peut croire qu'elle provient de l'inconscient des personnages.

 

Le bleu des capricornes

 

Jamais Mathilde n'aurait pu croire que cette discussion, autour de ce chocolat chaud, aurait pu bouleverser sa vie, celle de Thomas son compagnon ainsi que celles de plusieurs autres personnes.

Le bleu des capricornes, c'est l'histoire d'un engrenage qui va amener un homme à défier tout un village et cet homme aura pour seules armes ses souvenirs d'enfant.

Le bleu des capricornes est à la fois un thriller et une romance. C'est un roman où Mathilde et Thomas cherchent les clés de leurs passés respectifs afin de pouvoir, peut-être, conjuguer leur couple au futur.

Le bleu des capricornes ou quand le passé s’appelle vengeance.

 

 

Un thriller. Une romance.
Cliquez ici pour aller sur la page Amazon du roman

 

Le vent emporte les hurlements

 

Le vent emporte les hurlements, c’est une grande histoire d’amour contrariée, un terrible secret et un meurtre non élucidé.

Pour Audrey, Timothée et les enfants, le dîner avait bien commencé. Et puis soudainement Tim s’est écroulé sur la table.

Après le meurtre sordide, non élucidé de son grand-père, le destin revenait une fois de plus taper à la porte des Martin.

Sous les yeux d'Audrey, Timothée venait d’entrer dans un état comateux.

Au même moment, un homme se réveilla dans une chambre inconnue.
 

Le vent emporte les hurlements ou quand le faux devient vrai.

*****

« Un récit et une écriture aussi mystérieux que réussis. Nous restons scotchés par les événements qui s’enchaînent et qui nous laissent sans voix. » Questcequonattendpourlire

Cliquez ici pour lire la chronique

*****

« L'auteur nous fait traverser à travers un monde qui dépasse la réalité grâce à une plume rapide, imagée et sombre à la fois. Ne jamais se fier aux apparences, car le mal n'est pas toujours là où il devrait être. » Mille et une pages L et M

Cliquez ici pour lire la chronique


Thriller psychologique Romance fantastique
Cliquez ici pour aller sur la page Amazon du roman


Mes hiers assassinés


Pour Eric, un ouvrier agricole handicapé, aujourd'hui est un jour comme un autre, il nous raconte sa journée dans les champs. Le lendemain, à Paris, Diane, la fille de son patron, se réveille et réalise que cette journée, si simple, elle venait de la rêver.
Pourquoi a-t-elle fait un tel rêve ?
C'est le début d'une histoire où la vie, l'amour, le passé et un rien de poésie s’enchevêtrent.

Dans un second temps, quand Warren, un journaliste originaire de Philadelphie, s'installe dans le roman et que la mort joue à nouveau le rôle du passager clandestin, vous serez très certainement amenés à vous poser cette question : ce roman est-il fantastique ou bien est-ce l'inconscient qui en usurpe les habits ?

Mes hiers assassinés ou quand le vrai devient faux.

Voici les différentes chroniques concernant mon roman :

La chronique de Les mille et une pages LM
Cliquez ici.

Le billet de Denis Morin
Cliquez ici.

La chronique du Carnet de Stitch
Cliquez ici.

La lectrice compulsive
Cliquez ici.

Eveselivre  
Cliquez-ici.

La chronique de Ivre de livres
Cliquez ici.


Thriller psychologique Romance fantastique
Cliquez ici pour aller sur la page Amazon du roman



Suite à cet article, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur les réseaux sociaux.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article.

Alexandre

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le contenu pour les réseaux sociaux (première partie)

Une discussion, une interview, un pont sur l'océan entre deux continents, Denis Morin nous parle de la littérature vue depuis le Québec

Ma méthode pour écrire des romans